Lyons-La-Fôret

Visitez Lyons-la-Forêt, classé parmi Les Plus Beaux Villages de France.

Ce village au cachet incontestable est doté d’un patrimoine historique et naturel remarquables.
Blotti au cœur de la forêt domaniale de Lyons, à 1h de Paris, Lyons-la-Forêt est un concentré de Normandie.
Flânez dans un décor de carte postale.

Tombez sous le charme de ses rues fleuries jalonnées de maisons à colombages et briques, d’anciens couvents et moulins en bord de Lieure.

Jusqu’à la Révolution Française, ducs de Normandie et rois de France, grands amateurs de vènerie, se sont succédé à Lyons pour profiter de sa forêt royale giboyeuse.

Marchez sur les traces des artistes qui ont marqué Lyons de leur empreinte.

La maison natale d’Isaac Benserade, poète à la cour de Louis XIV et académicien, fait face à l’emblématique halle classée du village (XVe-XVIIIe s.).

Au XXe siècle, des artistes tels que Maurice Ravel, les peintres Paul-Emile Pissaro, le surréaliste André Masson ou encore le décorateur-ensemblier de l’Elysée et icône du style Art Déco, Jacques-Emile Ruhlmann, qui ont fait de Lyons-la-Forêt un lieu de villégiature.

Plongez dans l’ambiance du roman Madame Bovary 

Jean Renoir puis Claude Chabrol y ont chacun tourné leur adaptation cinématographique de ce roman de Flaubert. On reconnait la magnifique halle classée et la salle de bailliage dans le film tourné par Chabrol avec Isabelle Huppert et Christophe Malavoy. 

Plus récemment, Anne Fontaine y tourna des scènes de son film Gemma Bovery, avec Fabrice Luchini en boulanger du village.

Nous contacter

2 Boulevard Sainte-Croix Lebas
27480 Lyons-la-Forêt

+33 (0)6 07 99 24 88
hoteldemaitrelyons@gmail.com

© Hôtel de Maitre I Clic4you 2022